WELCOME TO MR AIT ADDIOINE BLOG!

What is a Value?

A value is a belief, a mission, or a philosophy that is really meaningful to the company.
An example of a business value is: "Customer Satisfaction." Another example of a value is "Being Ethical and Truthful." Every company has one or more values, whether they are consciously aware of it or not.
Another way of saying it is that a value is a statement of the company's intention and commitment to achieve a high level of performance on a specific qualitative factor.



jeudi 8 novembre 2012


COMMERCE ET ACHATS INTERNATIONAUX


 

*        ETAT CIVIL :

·         Mr AIT ADDIOINE ABDILLAH

·         Date de naissance: 10 juin 1975, Situation: Célibataire

·         Nationalité: Française

·         Adresse : 15 rue Ledin 42000 Saint Etienne France.

·         Téléphone  (0033)687138755 

·         Email: ait_abel@hotmail.com

 

*       DOMAINES DE COMPETENCES:

ü  Création et gestion d’une société de production BTP.

ü  Prospection et développement du fichier clients. Croissance de 300% en une année.

ü  Mise en place d’une stratégie d’achat et de sourcing au niveau européen pour les matériaux de construction.

ü  Mise en place de contrat de détachement avec des sociétés Roumaines pour la partie main d’œuvre et production.

ü  Gestion des plannings et des équipes de productions, respect des délais de livraison annoncés sur les devis.

ü  Relances des devis clients, gestion des procédures de recouvrement des impayés clients.

ü  Mise en place des contrats de financements bancaires et institution

ü  Gestion de la masse salariale et des procédures sociales.

ü  Création d’une marque : mybellehouse.com pour les produits

ü  Montage de dossiers de financements bancaires et institutionnels.

ü  Connaissance en maitrise d’ouvrage et normes BBC, RT2012, ISO 9002 BTP.

ü  Suivi du SAV et gestion des retours. Suivi des chantiers et gestion des litiges.

ü  Pilotage de la performance achat par le développement d’outils de collecte et de restitution d’informations sur les dépenses d’achat et sur l’évolution des marchés fournisseurs.

ü  Elaboration d’un système de back office multilingues répondant aux problématiques de la multi publication internationale e-commerce.

ü  Capacité d’élaborer, de mettre en place et d’améliorer des procédures correspondant aux besoins de l’activité du groupe.

ü  Identifier les besoins de la clientèle, mettre en place des systèmes de devis et de benchmarking, rédaction des conditions générales d’achat et validation des conditions générales de vente fournisseurs.

ü   Mise en place et évaluation de budgets annuels permettant de mesurer des indices mensuels de performances en matière de réalisation des marges commerciales et de maitrise des économies d’échelles.

ü  Développer, adapter et mettre en place de cellules d’achats internationales en cohérence avec les procédures et l’organisation existantes.

ü  Capacité de maximaliser les forces d’achats de l’entreprise en réalisant des gains de productivité importants.

ü   Améliorer les communications internes du groupe et développer les interfaces (EDI) en direction des fournisseurs et des unités de production.

ü  Mettre en place des procédures de vérifications et de contrôle des mouvements de stock et des suivis logistique à travers l’Europe.

ü  Contrôle et suivi des règlements fournisseurs en adéquation avec les livraisons clients exécutées. 

ü  Manager et contrôler des équipes achats internationales sur différents lieux géographiques.

ü  Maîtrise des coûts d’achats par le lancement de chantiers catégoriels multi-entités et la mutualisation des volumes

ü  Construction et mise en place d’une architecture « supply chain » au niveau européen.

ü  Création de nouvelles business Units et capacité en Business Développement


 

*       EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

v  SOCIETE DETATECH (Depuis 2010) : CA 450K euros, lieu : Saint Etienne

·         Activité du groupe: La société Detatech est un spécialiste de la rénovation et de la mise aux normes d’édifices. Detatech propose une solution de « bouquet de travaux » clés en main. Un contrat de maîtrise d'œuvre qui assure une totale transparence et une gestion complète des projets. En effet toutes les étapes de réalisation sont chiffrées une à une ; Detatech est une société de maîtrise d’œuvre couvrant tous les corps de métiers et spécialisée dans: La construction immobilière, la Rénovation et décoration d’habitat ou d’édifices professionnels. Une solution d’architecture d’intérieur écologique et économique.

Ø  Ma mission : GERANT DE SOCIETE.

ü  Création et gestion de la société DETATECH.

ü  Prospection et développement du fichier clients. Croissance de 300% en une année.

ü  Mise en place d’une stratégie d’achat et de sourcing au niveau européen pour les matériaux de construction.

ü  Mise en place de contrat de détachement avec des sociétés Roumaines pour la partie main d’œuvre et production.

ü  Gestion des plannings et des équipes de productions, respect des délais de livraison annoncés sur les devis.

ü  Relances des devis clients, gestion des procédures de recouvrement des impayés clients.

ü  Mise en place des contrats de financements bancaires et institution

ü  Gestion de la masse salariale et des procédures sociales.

ü  Création d’une marque : mybellehouse.com pour les produits

 

v  INITIATIVES AND DEVELOPPEMENT (2005 - 2010) : CA 308 millions d’euros, lieu : Paris

·         Activité du groupe: Groupe Initiatives & Développements développe des solutions de fidélisation clefs en main pour des comptes tiers. Solutions réservées à des populations bien définies. ID est l'un des leaders du marché de la fidélisation « off et on-line » ainsi que le partenaire privilégié des principaux « grands comptes » européens…                                                     

Ø  Ma mission : DIRECTEUR DES ACHATS.

ü  En relation directe avec le PDG, ma mission est d’établir une organisation internationale des achats pour la distribution on-line d’un large catalogue de biens et de services (50 000 références).

ü   Création, formation et managements  des équipes achats internationales.

ü  Mise en place d’une stratégie d’achat à long terme en respectant les budgets attribués à chaque entité européenne. 

ü  Mise en œuvre d’un « stock virtuel » permettant une optimisation des mouvements de stock internationaux des fournisseurs jusqu’aux clients finaux.

ü  Optimisation des chaines logistiques en matière de partage des informations de livraison. Maximisation du drop shipping et du cross docking. Réduction et contrôle des couts fixes et amélioration des économies d’échelle du groupe.

 


v  WWW.RUEDUCOMMERCE.COM (2003-2005) : CA 500 Millions euros, Lieu de travail: Paris

·         Activité du groupe:  www.rueducommerce.com est l’un des leader de distribution e-commerce de produits informatiques et électroniques grand public (informatique, photo et vidéo numériques, hifi, son numérique).

Ø  Ma mission : DIRECTEUR ET CREATEUR DE LA CELLULE DESTOCKAGE

ü  Manager, organiser et centraliser les achats de produits de déstockage; en incluant la budgétisation et la planification des achats du groupe.

ü  Mise en ligne des catalogues produits en respectant les procédures de veille concurrentielle.

ü  Responsable de la création des équipes achats, évaluation des résultats et mise en place de nouvelles stratégies des réapprovisionnements.

ü  Mise à jour des indices et tendances du marché. Evaluation des programmes d’achat en ce qui concerne les éléments de prix, des produits, des disponibilités et des conditions commerciales.

ü   Développer et améliorer l’ensemble des procédures d’approvisionnement et de distributions des produits et de services en accordance avec l’optimisation des conditions d’achats fournisseurs. Mise en place des indices de performances de l’équipe et reporting des données auprès de la direction commerciale et financière.

 


v  COMPONENTS DEVICES ELECTRONIC  ( 2000-2003) : CA15 Millions d’euro, Lieu : Paris.

·         Activité du groupe:   CDE est spécialisée dans l’importation de composants électroniques. Société focalisée sur la marché des semi conducteurs non-volatile fabriqués majoritairement en Asie. CDE négocie un sourcing de qualité et teste directement ces produits afin de distribuer une production irréprochables à une industrie de pointe.

Ø  Ma mission : RESPONSABLE COMMERCIAL POUR LA DIVISION COMPOSENTS ELECTRONIQUES.

ü  Importateur et négociateur en produits électroniques destinés à l’assemblage de biens de grande consommation ; dans la fabrication de produit de haute technologie.

ü  En lien direct avec les fabricants asiatiques mon rôle était de trouver les meilleurs composants destinés une industrie de pointe. Mettre en place un suivi constant et draconien depuis la fabrication jusqu’aux procédures d’assemblages finaux. Donner une réponse positive et corrective en terme quantitatif et qualitatif. Maitriser parfaitement les processus d’importation internationaux au niveau légal, technique, financier et commercial. 

 

 
v  SODEXHO ALLIANCE   (1998-2000) : CA 500 Millions euro, Lieu de travail: Londres et Royaume-Uni

·         Activité du groupe:   Leader du « Facilities Management » sur la plupart des ses marchés, numéro deux mondial des Chèques et Cartes de Services. Sodexho offre une gamme de services pouvant aller de la restauration à la conciergerie ou aux Chèques et Cartes de Services, en passant par les services de maintenance technique, etc…

Ø  Ma mission : AGENT MARKETING PRODUITS UNIVERSITES DE LONDRES

ü  Générer et augmenter les revenues du groupe à travers l’application de la politique marketing et commerciale au sein des unités de restauration universitaire et des entités dédiée au Facilities management organisée pour les entreprises.

 


*       EDUCATION & QUALIFICATIONS

ü  1996 – 1998          BTS Action marketing et international business (Lycée D’Alembert)

ü  1992 – 1996          BAC Action Marketing (Lycée Jules Vallès)

 


*       LANGUES ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

ü  Anglais et Français bilingues (pratique quotidienne dans le cadre professionnel).

ü  Outil informatique: Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Movie maker; Photoshop, Dotsoft purchasing software, Adonix, Sage…

ü  Passe temps et hobbies:            Rugby, livres d’histoires, cinéma...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire